Poudre Visage Matifiante Naturelle
Aucune image
Présentation de la recette :
Découvrez comment créer une poudre visage matifiante 100% naturelle, parfaite pour donner à votre peau un aspect lisse et uniforme sans l'utilisation de produits chimiques. Cette recette est idéale pour ceux qui cherchent à réduire la brillance tout au long de la journée tout en prenant soin de leur peau. Facile et rapide à préparer, cette poudre maison sera votre nouvelle alliée beauté! #poudrevisagematifiantenaturelle #recettecosmetiquemaison #ingredientsnaturels
Ajouter favoris
Ingrédients
- 2 cuilleres a soupe fecule de mais
- 1/2 a 1 cuillere a cafe poudre de cacao non sucree (a ajuster selon la teinte souhaitee)
- 1/4 cuillere a cafe poudre de cannelle (optionnel pour un effet bonne mine)
- 1 cuillere a cafe oxyde de zinc (non nano)
Ustensiles
- un petit bol
- une petite cuillere
- un petit fouet ou une fourchette
- un pot vide propre pour le stockage
Conservation
Jusqu'a 6 mois, dans un endroit sec et a l'abri de la lumiere.
Precaution
Assurez-vous de choisir des ingredients de qualite, bio de preference, pour eviter les risques d'allergies. Effectuez toujours un test cutane avant dutiliser la poudre.
Préparation
Etape 1
2 minMelange des poudres: Dans le petit bol, melangez la fecule de mais et loxyde de zinc. Assurez-vous de bien combiner ces deux ingredients.
Etape 2
3 minAjustement de la teinte: Ajoutez petit a petit la poudre de cacao non sucree, en melangeant continuellement pour eviter les grumeaux et jusqu'a obtenir la teinte desiree. Pour un effet bonne mine, ajoutez une pincee de poudre de cannelle.
Etape 3
2 minVerification de la teinte: Testez la poudre obtenue sur votre main pour vous assurer que la couleur correspond a votre teint. Ajustez si necessaire en ajoutant plus de poudre de cacao.
Etape 4
3 minTransfert dans le pot: Une fois que la poudre est prete et que la teinte est ajustee a votre satisfaction, transferez la preparation dans le pot vide propre.
Cette recette ne respecte pas les règles de la communauté ? Signalez-là
0 Commentaire :
Notez la recette :
Cette recette n'a pas encore de commentaire