Aucune image
Présentation de la recette :
On ne nettoie pas tous les jours le four, qu'il soit électrique ou à gaz, mais c'est une corvée dont on se passerait volontiers! D'autant que les produits du commerce sont extrêmement nocifs. Même en les rinçant bien, il peut rester des particules qui risquent de se déposer sur la nourriture quand on réutilise le four. Pourquoi le bicarbonate peut- il remplacer les décapants chimiques? Tout simplement parce qu'il est légèrement abrasif et qu'il neutralise les graisses. S'il ne supprime pas la corvée du nettoyage, il la rend moins toxique.
Ajouter favoris
Ingrédients
- 1 tasse de bicarbonate de sodium (50 cl d'eau tiède)
- 4 cuillères à soupe de cristaux de soude
Precaution
La recette contient des cristaux de soude, il convient donc de veiller à porter des gants et des lunettes lors de leur utilisation et de les stocker hors de portée des enfants.
Préparation
Etape 1
20 minPréparez une solution très concentrée à base de bicarbonate et de cristaux de soude ( l'autre nom du carbonate de sodium ) Le but étant d'obtenir un liquide très épais ou une pâte un peu liquide. Les cristaux de soude renforcent le pouvoir dégraissant du bicarbonate. Avec une éponge, imprégnez bien les parois et la porte du four, froid ou tiédi, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, nettoyez à l'eau chaude. Pour les taches récalcitrantes, frottez avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate pur. Finissez par un rinçage à l'eau tiède vinaigrée et essuyez.
Cette recette ne respecte pas les règles de la communauté ? Signalez-là
0 Commentaire :
Notez la recette :
Cette recette n'a pas encore de commentaire