
Parfumeur de Lin Naturel au Romarin et Citron Vert
Aucune image
Présentation de la recette :
Vous en avez assez des désodorisants chimiques et envahissants ? Essayez ce Parfumeur de Lin Naturel au Romarin et Citron Vert ! Réalisé avec des ingrédients simples et naturels, ce désodorisant vous offre une fragrance fraîche et apaisante pour votre linge, armoires, et tiroirs. Facile à préparer, cette recette vous permettra de rafraîchir vos textiles de manière écologique tout en dégageant une senteur vivifiante de romarin et de citron vert. #ParfumeurNaturel #Romarin #CitronVert #DésodorisantDIY #Écologique #FaitMaison #SenteurFraîche #TexilesFraîcheur
Ingrédients
- 100 grammes bicarbonate de soude
- 15 gouttes huile essentielle (de romarin)
- 15 gouttes huile essentielle (de citron vert)
- 20 grammes fleurs de lavande (séchées (facultatif pour une touche florale supplémentaire)
- 10 grammes écorces de citron (séchées (pour intensifier l'arôme citronné)
- 200 grammes riz blanc (pour absorber l'humidité et diffuser le parfum)
- 5 sachets (en coton ou lin (petits sacs refermables)
Ustensiles
- un bol
- une cuillère en bois
- un récipient hermétique
Conservation
Conservez les sachets dans un endroit sec et frais. Rafraîchissez les sachets toutes les 2 à 3 semaines en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles pour prolonger leur efficacité.
Precaution
Testez une petite quantité de mélange sur un tissu discret avant de l'utiliser pour vérifier qu'il ne laisse pas de taches. Conservez les huiles essentielles hors de portée des enfants et des animaux.
Préparation
Etape 1
Préparation des ingrédients : Dans un bol, versez le riz blanc, le bicarbonate de soude, les fleurs de lavande séchées et les écorces de citron séchées. Mélangez doucement avec une cuillère en bois.
Etape 2
Ajout des huiles essentielles : Ajoutez les gouttes d'huile essentielle de romarin et de citron vert au mélange sec. Mélangez à nouveau jusqu'à ce que les huiles soient bien réparties.
Etape 3
Transfert dans les sachets : Remplissez les sachets en coton ou lin avec le mélange. Assurez-vous de ne pas trop remplir les sachets pour pouvoir les refermer facilement.
Etape 4
Fermer et secouer : Fermez les sachets hermétiquement et secouez-les légèrement pour bien mélanger les huiles essentielles avec le reste des ingrédients.
0 Commentaire :
Notez la recette :
Cette recette n'a pas encore de commentaire